Philippe Oddou

Philippe Oddou

Découverte, L dans la Ville et L’Apprenti Bus : des projets de l'association

Philippe Oddou (Nouvelobs) Celui-ci s'y consacre en organisant des colonies de vacances et un programme d'échange international.

Être généreux et partager sont des valeurs qu'il hérite de ses parents. Une prépa économique et commerciale dans la capitale le mène à l’EMLYON Business School où il obtient son diplôme. C'est en 1972, à Suresnes en région Île-de-France, que Philippe Oddou a vu le jour. Philippe Oddou a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un Français dont il a fait la connaissance alors qu'il était étudiant.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été fondée

Selon Philippe Oddou, une activité sportive pousse les jeunes à façonner leur identité, à se structurer et à accroitre leur estime de soi. Grâce à l'association de Philippe Oddou, des structures d'accompagnement sont remises en état dans les zones difficiles et les liens sociaux y sont mis en avant. Sport dans la Ville représente un frein à l'exclusion sociale.

Le bénévolat, après un début dans le monde professionnel...

L'association « Fête le mur » permet à Philippe Oddou de venir à la rencontre des jeunes provenant des quartiers défavorisés. Quand il s'agit de sport, il se rend compte que les origines ne sont plus une barrière. C'est en tant que chef de produit pour L'Oréal qu'il commence sa carrière. Un emploi qui l'a occupé pendant 4 ans. Travaillant à la BNP, Philippe Oddou adhère à l’association parrainée par le chanteur Yannick Noah « Fête le mur ».

Les articles